Sécurité et Conformité
- Supervision – FINMA
JL Securities SA bénéficie du statut de Négociant en Valeurs Mobilières (LBVM) conféré par l’autorité fédérale de surveillance de marchés financiers (FINMA), autorité de tutelle à laquelle elle est soumise dans la conduite de son activité.JL Securities SA offre à sa clientèle tous services dans le domaine de la gestion de fortune et du conseil en placement ; la société peut exercer toutes activités de négociant en valeurs mobilières, en particulier toutes activités de négociant pour compte propre et de négociant pour de clients.
- Révision – KPMG “Suisse”
Depuis sa création, JL Securities SA se soumet aux contrôles et audit annuelles de KPMG Genève.
- Contrôle interne – Grant Thornton / Baker Tilly Spiess
Exigences réglementaires – Fatca Compliant, Qualified Intermidiary, EAR.
JL Securities SA s’est imposé le niveau de vigilance le plus élevé pour assurer la tranquillité et la sécurité de ses clients. JL Securities SA est FATCA compliant et est enregistrée auprès des autorités fiscales américaines en tant que « Qualified Intermediary ». Elle répond aussi aux exigences d’Echange Automatique de Renseignements pour les juridictions ayant conclues des accords bilatéraux avec la Suisse.
- Confidentialité – Le secret Bancaire
En application du droit Suisse, JL Securities SA est soumise au respect absolu des prescriptions légales et réglementaires. Elle est fidèle à la tradition bancaire Suisse. Le secret bancaire inscrit dans les textes du droit Suisse représente la base et le respect de la sphère privée.
- Efficacité – Le Réseau
JL Securities SA est membre du réseau SWIFT et du clearing bancaire suisse, « SIC ». Par son réseau, JL Securities SA assure à ses clients un service bancaire rapide et efficace et se garantir les services auprès de ses contreparties sur les principes de « best execution ».
- Mes dépôts sont-ils protégés par la garantie des dépôts ?
Oui, JL Securities SA a l’obligation, comme toute banque et tout négociant en valeurs mobilières en Suisse, de signer la Convention des banques et négociants en valeurs mobilières relative à la garantie des dépôts.
Les dépôts des clients sont donc assurés jusqu’au plafond de CHF 100 000 par client. Sont également considérées comme dépôts les obligations de caisse déposées auprès de la banque émettrice au nom du déposant.
C’est esisuisse qui assure la garantie des dépôts en Suisse, dont le fonctionnement est expliqué en détail à l’adresse www.esisuisse.ch.